Afin de pouvoir passer une échographie abdomino-pelvienne, il vous faut impérativement une ordonnance. En effet, cet examen d’imagerie médicale est prescrit un médecin généraliste ou un professionnel de la santé. Sans cette ordonnance, il vous ne sera donc pas possible de passer cette d’échographie.
Dans quel cas passer une échographie abdomino-pelvienne ?
Votre médecin généraliste ou votre professionnel de la santé a pu vous prescrire une ordonnance pour réaliser une échographie abdomino-pelvienne. Cet examen médical est à passer pour détecter une maladie au niveau de toute la zone abdominale et pelvienne. Mais il peut également être utile pour suivre une infection ou une pathologie. De plus, cette échographie est nécessaire dans le cadre d’une grossesse puisqu’elle permet de visualiser le fœtus. Cela dans le but de s’assurer qu’il se développe sans aucune anomalie. Cet examen d’imagerie médicale permet de visualiser de nombreux organes, comme : les ovaires, l’utérus et la vessie chez la femme et la prostate chez l’homme. Il est donc indispensable de posséder une ordonnance de la part de votre médecin généraliste ou de votre spécialiste pour passer cet examen médical.
Où prendre rendez-vous pour passer votre échographie abdomino-pelvienne ?
Pour passer votre échographie abdomino-pelvienne avec votre ordonnance, vous pourrez prendre rendez-vous dans un centre agréé. C’est pour cela que vous pouvez faire appel à ACRIM afin de passer votre examen médical. Ce centre d’imagerie médicale et de radiologie est implanté dans plusieurs villes de France. En prenant rendez-vous dans ce centre, vous serez certifié de bénéficier du meilleur savoir-faire et d’une prise en charge optimale. Dès votre arrivée, vous serez accueilli par un radiologue possédant de nombreuses années d’expérience. Ainsi, il sera possible de poser un diagnostic fiable et précis dans les plus brefs délais sur la cause qui nécessite de faire cet examen.